Une personne chère à mon coeur.
C'était ma première rencontre avec un Dj connu. J'avais à peine 14ans
et je venais de me lancer dans le mix....
Je voulais prendre des cours de mix avec lui, mais n'ayant pas les moyens comme beaucoup de jeunes mon âge, je n'ai donc pas pu à mon grand regret.
J'ai eu néanmoins de la chance de le rencontrer et de faire un tour dans son studio et de mixer 5 min avec lui.
Mes premiers pas dans le mix étaient avec lui.
Un souvenir inoubliable.
C'est à l'âge de 13 ans et sous le pseudo DJ Christophe que Kryst-Off débuta sa carrière. Après quelques années d'entrainement au mix, il crée en collaboration avec Stéphane son meilleur ami la discomobile "Project Control", à partir de là tout s'enchaine, la discomobile fait un carton en alsace et Kryst-Off se retrouve propulsé sur le devant de la scène mixant même une fois devant 1600 personnes alors qu'il était âgé d'à peine 14ans, c'était à Seebach...
Quelques temps plus tard, en 1995, Kryst-Off débute comme animateur sur une radio locale : Mélodie FM. Il anima l'émission "Mélodie Techno Dance" puis "New Mix" après le rachat de la station par le groupe NRJ. C'est en 1996 qu'il fit ses débuts en discothèque en entrant dans l'une des plus belles discothèque d'alsace : "Le Métro". DJ du club le jeudi et le dimanche après-midi et light-jockey le week-end, il imposa son style et se vit offrir la résidence du club en tant que DJ le vendredi soir. En 1998, la direction lui demande de prendre les rennes d'une nouvelle discothèque : "Le Subway" (anciennement le "K"). Connu sous le nom de scène "DJ Christophe", il décida d'en changer l'orthographe pour devenir "DJ KRYST-OFF".
Continuant dans sa lancée, il ouvre une école de DJ en alsace, le succès est au rendez-vous seulement voila, il veut en faire encore plus et c'est après avoir invité des DJs prestigieux tel que "Da Hool" qu'il se lance dans la production. Voulant apporter un plus à l'établissement, il sort le single "Welcome to the Subway" et deviens dans la foulée le premier DJ résident dans le Bas-Rhin à sortir un single pour une discothèque. Il n'a fallu que huit semaines pour écouler les 1000 exemplaires alors que ce dernier n'était en vente qu'au Subway !! Partant de là le single pris une telle ampleur qu'il termina premier du classement "Tous en Boite" de la radio "Top Music" et fut compilé sur l'album "French DJs" pendant l'année 2000. En 1999, il se vit offrir une place sur la scène de St Omer où il se produisit parmis les plus grand : Air-V de Manau, Mr Joy, Sous le manteau, etc... l'évenement fut organisé par NRJ et MCM devant plus de 5000 personnes... c'est là que Kryst-Off compris que cela serait sa vocation. Toujours pour le Subway, il produit "What is a DJ ?", son deuxième single.
Juillet 2000, fort de son succès, il décide de quitter le Subway pour s'associer avec deux autres personnes pour monter en Allemagne la discothèque "Le Joker" , malheureusement, n'ayant pas la même vision des choses que ses deux partenaires, il décide de partir et de se lancer dans d'autres projets. Il sort alors son premier titre à l'échelle nationale en signant chez Airplay Universal : "Zorn : Stigmata" Le titre fut un carton et se retrouva sur les compilations "Techno.com 6", "Techno.com 2001" et en 2002 sur "Mallorca Dance Hits" parmis notamment Floorfilla, Rank1, etc... 2001, Nouvelle production : "Seaquest" avec DJ L-K, qu'il signa chez Scorpio Music (Sony). Le titre fut compilé sur "Virus Techno 6", "Mega DJ 3" et en Belgique chez News.
C'est en septembre 2001 qu'il crée la discothèque "Le Zorn" à Laning (Moselle) qu'il dirige avec sa compagne Nathalie, devennant du même coup le plus jeune dirigeant de discothèque de France, voir d'Europe... Le 18 avril 2002, pour ses 25 ans, il sort "Kontrol", donnant ainsi à sa discothèque son premier tube... 2003, il réalise un morceau hard-tech, en collaboration avec DJ XDS d'Atomic'x Agency (www.atomicx.net): "Testing", sur le label V-Limited (www.v-limited.com)...
0ctobre 2004, ouverture d'un deuxième établissement de nuit avec 3 salles "LA CRYPTE" à Avricourt toujours dans le 57 (www.lacrypte.com)
Novembre 2004, nouveau projet DJ ZORNEUS "The Crypt", gros tube dans différents pays, il signe sa production sur le label Hypetraxx Records et compilé sur plusieurs compilations, dont la fameuse Viva Club Rotation Volume 28, sans oublié Top Of Trance, Hardstyle Nation Volume 2, Hard Techno Volume 2, Mega Tuning Volume 8, Club Attack 2005, Harstyle Session, Hardstyle Mission...
Mars 2005, DJ ZORNEUS "The Crypt", est compilé sur plus de 17 compilations dont 4 en France, et propulsé n°4 du classement du hit des clubs en Suisse
Juin 2005, deux nouveaux projet voient le jour, Zorneus "Stigmata", sortira en picture disc, et Kenobi "Underground", qui sort toujours sur le label Hypetraxx Records.
Septembre 2005, Kryst-Off officialise son label "Lochness Records" et en meme temps d?émé?nage dans de nouveaux locaux, il y disposera son nouveau studio de production.
Décembre 2005, Zorneus "Stigmata" 4ème au classement club en Suisse, nouveau projet Zorneus DJ Team "Don't Leave Me" avec remix de Brooklyn Bounce et ouverture du site Lochness Records (www.lochness-records.com)
Avril 2006, nouveau projet de DJ Kryst-Off : Kryst-Off vs Zorneus DJ "The Recall".
La Team Lochness signe son premier contrat avec un artiste extérieur à la team, avec un remix de DJ Zorneus "Atila - French Life" Hit Handz Up qui sortira débuit juin 2006 !!!
DR ZORN - Episode 1 arrive 8ème en Suisse et 9ème en Autriche !!!